Crédit hôtelier et touristique : 12 opérateurs obtiennent des financements

26 Feb 18
Senegal

Crédit hôtelier et touristique : 12 opérateurs obtiennent des financements

Debout au centre : le Premier Ministre Mahammad Dionne et le Ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang

Le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a présidé en présence du Ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang, la deuxième cérémonie de signature des conventions de financement du Crédit hôtelier et touristique avec les nouveaux bénéficiaires, le jeudi 4 janvier 2018 à Dakar.

Douze entreprises du secteur hôtelier et touristique ont bénéficié du Crédit hôtelier et touristique de prêts d’un montant total de 946 millions de FCfa.

Une bonne bouffée d’oxygène pour le secteur touristique. Comme il l’avait fait au mois de juin 2017 en octroyant un financement de 1,203 milliard de FCfa  à quinze entreprises du secteur hôtelier et touristique, le Crédit hôtelier et touristique vient, à nouveau, d’accorder des prêts à douze autres opérateurs touristiques pour un montant de 946 millions de FCfa. En six mois, ce nouvel instrument de financement de soutien à l’investissement touristique et hôtelier d’une dotation initiale de 5 milliards de FCfa a mis 2,16 milliards de FCfa à la disposition des professionnels du secteur. Le Crédit hôtelier et touristique est la concrétisation de la promesse qu’avait faite, il y a deux ans, le président Macky Sall aux acteurs du tourisme, lors de la Journée du tourisme organisée à Saly, de les accompagner à relancer ce secteur.