Seychelles : une nouvelle brochure de conseils pratiques pour des expériences de randonnée plus sûres et mémorables

27 Feb 18

Seychelles : une nouvelle brochure de conseils pratiques pour des expériences de randonnée plus sûres et mémorables


Le Département du tourisme de la République des Seychelles a fait paraître une nouvelle brochure contenant des conseils pratiques pour les randonneurs, en particulier les touristes, désireux d’explorer les chemins et sentiers de randonnée des Seychelles.

La brochure a été préparée par le Service de la gestion des risques du Département du tourisme en collaboration avec d’autres partenaires, dont l’Autorité des parcs nationaux des Seychelles et la police seychelloise. On y trouve les consignes à respecter par les amateurs de nature, qu’ils soient seychellois ou touristes, pour emprunter les chemins et sentiers de randonnée des Seychelles, balisés ou pas. Il est indiqué, par exemple, de s’assurer d’avoir de bonnes conditions météo ou d’obtenir le maximum d’information sur les sentiers, notamment en faisant appel aux services d’un guide agréé, surtout en dehors des sentiers officiels.
La brochure contient également une liste de numéros à contacter en cas d’urgence.

Le Ministre chargé du tourisme, Maurice Loustau-Lalanne, a fait savoir que la brochure compléterait le ‘Seychelles Hiking Guide’ (Guide de la randonnée aux Seychelles), publié récemment par le Bureau de tourisme des Seychelles et détaillant 25 sentiers des îles de Mahé, Praslin, La Digue et Silhouette.

« Les touristes sont nombreux à vouloir découvrir nos chemins et sentiers et nous avons eu à déplorer, par le passé, des cas de touristes blessés ou perdus ; aussi avons-nous pris l’initiative de leur proposer cette brochure qui contient des conseils pratiques à suivre par précaution » a déclaré le Ministre M. Loustau-Lalanne.

La nouvelle brochure offre des conseils utiles pour que l’exploration des chemins et des sentiers des Seychelles soit une belle expérience. Elle est disponible sur le site internet du Département du tourisme.