VISITES OFFICIELLES DE MINISTRES AFRICAINS DU TOURISME AU SIÈGE DE L’OMT

27 Feb 18

VISITES OFFICIELLES DE MINISTRES AFRICAINS DU TOURISME AU SIÈGE DE L’OMT

Renforcer les relations avec les Membres est au cœur du travail du programme régional pour l’Afrique. En témoigne la qualité des relations cultivées par le programme au fil des années avec chacun des États membres et des Membres affiliés de la région. En outre, nous encourageons les ministres, quand la possibilité se présente, à nous rendre visite au siège pour mieux connaître, dans le détail, les services proposés par l’Organisation. 

Nous veillons à optimiser chacune de ces visites en programmant des réunions techniques et des séances de travail avec le Secrétaire général de l’OMT, le Directeur exécutif et les directeurs du programme régional pour l’Afrique, du programme de la coopération technique et d’autres programmes, suivant l’intérêt exprimé par chaque pays. Nous tâchons aussi d’organiser, sur demande, des rencontres avec des organismes publics espagnols.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a reçu au siège de l’OMT en janvier 2018 les ministres du tourisme de Cabo Verde, des Comores, du Ghana, de la Guinée équatoriale, de Madagascar, du Niger, de l’Ouganda, de la République du Soudan et de la Zambie. Les réunions ont été centrées sur les principales priorités de l’OMT et de chaque État membre, mais aussi sur la marche à suivre du point de vue stratégique pour faire progresser le programme d’action pour le tourisme de chaque État membre et de la région. Ces réunions, qui illustrent encore une fois la coopération et l’engagement de l’Organisation envers chacun des pays, débouchent habituellement sur des accords particuliers et des mémorandums d’accord entre des Membres africains et l’OMT.

Le programme régional de l’OMT pour l’Afrique encourage tous les États membres à entretenir et à renforcer nos relations par de telles visites de travail.